Voyages

IMG-20151013-WA0101 - Copie       mmexport1476701613793

Claire Betti développe depuis 2013 la conception et l’organisation de voyages à l’est de la Chine dans les provinces de l’Anhui, du Zhejiang et du Jiangsu au sud-ouest de Shanghai.

Ces voyages, de 1 à 8 personnes, sont prévus pour des professionnels (photographes, peintres, passionnés de bonsaï, professeurs et élèves) ainsi que pour des personnes ou des groupes privés. Elle vous emmène sur les traces de ses propres voyages.

D’entente avec vous et selon la durée de votre séjour, son expérience devient ainsi le projet de chacun de vous.

Parcourez :

  • Les campagnes et les rizières en paliers, les plantations et récoltes de thé du Puis du Dragon ou du Quimen, les cultures de chrysanthèmes, de bambous…
  • Les montagnes et les sentiers vertigineux du chemin des peintres entre les pains calcaires, le temple bouddhiste creusé dans la roche à 1500 m d’altitude, les paysages à perte de vue et les sentiers bordés de tombeaux, de villages abandonnés, de pavillons à l’architecture traditionnelles.
  • Les villages et les portiques, les ponts ancestraux, les artisans au seuil de leur maison, les paysans et leurs bœufs, leur outillage d’un autre âge.
  • Les villes de l’Anhui et les spécialités traditionnelles : l’encre Huizhou, le papier Xuan, les paysages de fer, les sculptures de jade. Mais aussi les plats au sésame noir, le vin jaune, les lotus et châtaignes au vinaigre noir, les multiples façons de manger le tofu.
  • Les petites villes d’eau du delta du Yangtsé datant du XIIIème siècle, entièrement construite autour de canaux aux dizaines de ponts. Leurs marchés et échoppes du quotidien.
  • Les villes de jardins et de résidences, celui de l’Humble Administrateur, du Riche marchand, du Maître des filets, de la Montagne étreinte de beauté ou du Pavillon des vagues. Tous soucieux de recréer l’image d’une nature idéale, paradis du monde. Les jardins comme un art sacré chinois au même titre que la calligraphie et la poésie.
  • Deux mégapoles : Hangzhou l’ancienne capitale des Song du sud, nommée le jardin de la Chine avec le lac de l’Ouest majestueux, favorite des empereurs au fil des dynasties. L’époustouflante Shanghai, mythique et fantasmatique, cousine de New-York, Tokyo ou Paris. Cité aux mille contrastes en grand écart entre le XIème et le XXIème siècle.

Faites votre choix !

A pieds, en bus ou en voiture privée, en train ou autocar public, selon les souhaits ou les possibilités.

En vous accompagnant :

  • Claire Betti vous fait découvrir les détours de lieux qui l’ont émerveillés, là où les agences ne vous emmènent pas facilement
  • elle gère la bonne coordination entre les différents intervenants qui ont préparé votre venue (ce qui ne va pas de soi en Chine)

Pour la réussite de votre voyage, elle fait appel :

  • à Philippe, guide français qui vit en Chine depuis plusieurs années dans la région que nous visitons. Il parle chinois et conduit le groupe tout au long de son séjour
  • à Yu Ben, hôtelier chinois qui vit sur place et s’occupe de la logistique. Il parle anglais et s’occupe de toutes les réservations
  • à une agence de voyage en Suisse qui assure les trajets aller et retour en avion

Claire Betti n’est pas une agence de voyage mais elle vous permet, dans la mesure de ses connaissances, de bénéficier de son expérience. Elle vous fera découvrir également des lieux reculés qu’un voyage traditionnel n’offre pas forcément en Chine.

C’est pourquoi la couverture d’une assurance voyage individuelle est obligatoire pour chaque participant : maladie complément couverture monde, TCS rapatriement Livret ETI extension monde. Pour les trajets en avion, l’agence de voyage ainsi que les Cies d’aviation s’occupent du bon fonctionnement des trajets aller/retour.

Un tel projet vous intéresse ? discutez-en et contactez-la !

© Les photos présentées sur ce site ne peuvent pas être reproduites, distribuées, copiées et modifiées de quelque façon que ce soit sans l’autorisation de l’auteur.

Les commentaires sont fermés.